Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PG se prononce pour une large alliance à gauche

Le 27 juin à Clermont-Ferrand, le Parti de gauche tenait une assemblée générale de ses militants issus des douze départements qui composent la nouvelle région Rhône/Alpes/Auvergne redessinée par le gouvernement..

Ceux-ci se sont prononcés pour un large rassemblement à gauche en vue d'une liste unitaire aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. Pour le moment, seul "Europe Écologie les Verts" en a fait autant. "Ensemble" et "Nouvelle donne" devraient le faire prochainement. Le Parti communiste, lui, réserve sa réponse jusqu'au mois de septembre prochain.

Mais déjà, les militants du Parti de gauche tentent de mettre en avant la candidate qui avait représenté le Front de gauche aux Européennes. Corinne Morel-Darleux a en effet leur préférence pour les représenter dans cette campagne et du coup, pourrait avoir vocation à figurer en tête de liste. Reste à savoir si choix sera approuvé par les autres composantes. Une nouvelle phase pourrait s'amorcer, celle de la bataille des egos.

Philippe Soulié

Ci-dessous le communiqué du Parti de gauche :

Le PG se prononce pour une large alliance à gauche
Le PG se prononce pour une large alliance à gauche
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :