Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois maires pour une même colère

Regard-Actu a reçu le communiqué suivant émanant du service de presse de Daniel Dugléry :

commission Duron « Le train de la Colère » L’Appel du 19 juin !

En réaction à la commission Duron qui met en péril les 5 lignes ferroviaires nationales qui traversent notre territoire, Daniel Dugléry , maire de Montluçon, Thierry Vinçon, maire de Saint-Amand Montrond et Pascal Blanc , maire de Bourges organisent « Le train de la colère » vendredi 19 juin : départ 6h52 de la gare de Montluçon pour Bourges afin d’y réaliser une conférence de presse.

Celle-ci jettera les bases revendicatives de l’audience que devrait nous accorder prochainement Madame la Ministre Ségolène Royal.

Liées depuis 2014 par le Réseau Villes, les trois cités sont solidaires pour tenter de sauver les lignes Trains d’Equilibre du Territoire et les bassins de vie qui en dépendent.

L’appel du 19 juin 2015 est lancé auprès de tous les citoyens, élus et parlementaires –toutes sensibilités confondues – des 95 communes du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher.
Ce « Train de la colère » doit appeler l’attention des Autorités Organisatrices des Transports (AOT) notamment sur les points suivants :

→ Le maintien du caractère national des 2 lignes, Bordeaux-Limoges-Montluçon-Lyon et Montluçon-Vierzon-Paris ; la fusion des régions ne devant pas être l’occasion de reclasser les lignes TET en liaisons TER.

→ La mise en oeuvre de la modernisation de ces deux lignes par électrification et mise en deux voies pour la seconde.

→ L’affectation de matériel réversible pour la ligne Bordeaux Lyon et de rames bi-mode pour Montluçon-Vierzon-Paris.

→ Veiller à l’amélioration du cadencement et d’une offre de desserte adaptée aux attentes et besoins des usagers.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :