Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des collectifs citoyens émergent un peu partout sur le territoire

Sommes nous représentés par nos élus ? beaucoup en doutent, et même se sentent trahis par ceux qui prétendaient lutter contre la finance et qui aujourd'hui font exactement l'inverse en votant toutes les lois que le MEDEF et les banques exigent d'eux.

Des simples citoyens souhaitent maintenant que les élus rendent des comptes sur les mandats qui leur sont confiés. C'est tout le sens des regroupements citoyens qui se créent un peu partout sur le territoire et à propos desquels des appels circulent sur le net comme celui ci-dessous.

Des collectifs citoyens émergent un peu partout sur le territoire

500 personnes de toutes les régions lancent un appel à soutenir les rassemblements citoyens dans toute la France

Pétition :

°Parce que nous avons les mêmes problèmes, les mêmes joies simples, les mêmes peines, les mêmes besoins essentiels (salaires, santé, éducation, loisirs°

°Parce que nous sommes des citoyens et des citoyennes, pères et mères de famille, °célibataires, salariés, chômeurs,paysans, artistes, professions libres, artisans, bénévoles associatifs, fonctionnaires, retraités, jeunes ou vieux.

°Parce que nous ne voulons plus qu’on décide à notre place sans jamais écouter ce que nous disons et ce dont nous avons besoin.

°Parce que nous savons, mieux que personne ce qui est bon pour nous.

°Parce que nous voulons participer aux décisions qui sont prises pour nous.

Faisons grandir les rassemblements citoyens !

Signons l’appel citoyen pour les élections régionales 2015 dans toutes la France et retrouvons-nous pour construire la suite ensemble, avec les rassemblements citoyens de nos régions.

Signez la pétition

Des collectifs citoyens émergent un peu partout sur le territoire

Sur Montluçon, cette idée fait son chemin à l'image de ce qui a déjà été mis en place avec le cercle citoyen Commentry/Doyet/Bezenet/Montvicq (lire LA) et qui a donné plus tard le cafournio.

Mais la demande existe t-elle réellement sur Montluçon ? Certains pensent que oui. En tout cas, un tel collectif encouragerait les citoyens à se rassembler dans le but de favoriser les échanges transversaux, ce qui permettrait de dépasser les clivages idéologiques, lesquels constituent autant d'obstacles à l'unité et freinent l'action collective. Des contacts existent déjà, mais peinent à aboutir. Regard-Actu peut être le lien qui les favorise en donnant la parole à chacun.

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :