Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour une revalorisation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux

La CGT organisait un rassemblement Place Piquand le 25 juin dont l'objet portait sur une augmentation du SMIC (à 1 700 euros), une hausse des minimas sociaux et une revalorisation générale des salaires. Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre d'une journée nationale d'action initiée par la confédération du syndicat.

C'est Eric Manoury qui a lu l'intervention au nom de la CGT Il a été rapporté à Regard-Actu que Nicolas Brien, tout nouveau secrétaire départemental de l'Allier du Parti socialiste a fait une brève apparition lors de ce rassemblement, ce qui n'a pas été du goût des manifestants, lesquels ont copieusement hué le gouvernement de Manuel Valls à propos du vote de la loi Macron qui s'attaque frontalement au code du travail et aux instances du personnel.

Il faut dire que le double langage pratiqué par les élus ne passe plus chez les salariés qui n'acceptent plus de voir les mêmes hommes politiques voter les lois et s'inquiéter ensuite des conséquences de leurs applications sur le terrain. En tout cas, les débuts de mandat du jeune secrétaire départemental du PS de l'Allier s'annoncent difficiles, car le divorce entre le peuple et les élites qui gouvernent le pays semble définitivement consommé.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :