Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle association à Montvicq : Le Cafournio

À Montvicq des habitants tentent de redonner vie à leur village. Pour se faire, ils ont décidé de se lancer dans la création d'un café associatif "Le Cafournio" dans le but de fédérer et redynamiser les échanges et offrir un lieu de rencontre et de débats aux habitants de l'ancien bassin minier Montvicq, Bezenet, Doyet.

Cette initiative va complétement dans le sens de ce que Regard-Actu souhaite promouvoir au travers des articles mis en ligne sur cet espace d'échange, en rendant compte des activités citoyennes auto-gérées, en les relayant.et en leur donnant de la visibilité de sorte qu'elles puissent être connues et, pourquoi pas, reprises et adaptées dans d'autres lieux. Voici donc le communiqué du collectif, ou plutôt "des membres du Cafournio" comme ils se désignent eux-mêmes.

Une nouvelle association à Montvicq : Le Cafournio

Un lieu convivial de rencontre, d’échange, pour adultes mais aussi adapté à la famille et aux enfants : l’idée est née d’un constat désolant, nos villages s’étiolent doucement mais inéluctablement.

L’idée du Cafournio est de resserrer les liens sociaux et de rétablir des passerelles entre les générations. Ce café associatif permettra aux habitants de Montvicq, Bézenet, Doyet (ex-bassin minier) de mieux se connaître et communiquer.

Le projet a pris forme en quelques mois, aidé en cela par la mairie de Montvicq qui a mis à disposition les locaux nécessaires aux réunions préparatoires.

L’endroit sera Montvicq où la place est déserte, reste à choisir un local non loin de cette place centrale, le Cafournio se voulant une vitrine du dynamisme des habitants, des activités des diverses associations locales, une vitrine de la vie dans le village.

Le bénévolat est un des moteurs de l’association, s’appuyant sur des dons, souscriptions, adhésions, subventions, etc.

Le but du Cafournio est d’offrir un endroit où il fait bon flâner, créer, innover, boire ou manger, parler … et déjà une première date (possible, même sans local) : le samedi 30 mai 2015, à partir de midi, sur la Place du village (idée : chacun apporte à manger et on partage....)

Vous êtes les bienvenus, venez le plus nombreux possible, apportez, recevez, échangez……Ce café, nous le faisons pour nous, pour vous, NOUS en ferons ensemble, l’endroit dont on parle et où l’on a envie de se retrouver.

Pour nous (re)joindre :

Le Cafournio, café associatif (loi 1901)

Adresse postale : Mairie de Montvicq - Place de l’Eglise - 03170 MONTVICQ

Adresse mail : cafournio@gmail.com

Téléphones : 04 70 02 96 90 ou 06 77 14 68 44

A bientôt,

Les membres du Cafournio

Tag(s) : #Montvicq

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :