Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un premier mai libertaire à St Pourçain

Pour ce premier mai, les libertaires se sont réunis à St Pourçain cette année avec la ferme intention de créer un espace culturel indépendant et autogéré. Alain, celui que beaucoup connaissent à Montluçon sous le nom d'Alain l'anar s'y est rendu pour réaliser un reportage sur place.

C'est sur l'ancien IME Montord que le groupe de libertaires a choisi de squatter afin de réaliser ce projet. Comme d'habitude la maréchaussée s'est très vite déplacée sur place pour constater l'occupation, mais a semble-t-il, laissé faire les organisateurs de cette occupation et ont quitté les lieux dans la soirée.

La surface de l'immeuble est assez importante. Le bâtiment lui-même dispose de nombreuses pièces qui semblent assez bien équipées et relativement en bon état, ainsi que d'un parc autour de la propriété dont on ignore la superficie.

Les militants qui se sont installés sur place n'ont pas voulu s'exprimer publiquement et n'ont pas indiqué comment ils comptaient organiser ce lieu de vie et l'espace culturel qu'ils appellent de leurs vœux. Alain, qui se fait appeler Camille pour l'occasion, comme tous les autres occupants leur a donné la parole dans une vidéo qu'il a mise en ligne sur son site, mais celle-ci ne nous apprend pas grand chose sur les projets culturels qu'ils souhaitent mettre en place, si ce n'est quelques groupes qui vont venir s'y produire.

Mais un espace culturel ne peut se concevoir que dans la durée et on peut penser que des activités pourraient voire le jour, si du moins les autorités judiciaires leur en laisse le temps. En tout cas pour en savoir plus, sous pouvez aller sur le site Antifa de Montluçon pour lire l'article mis en ligne par Alain Camille l'Anar. C'est ICI

Les Camilles ouvrent un espace de vie culturel à St Pourçain

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :