Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les beaux jours reviennent et avec eux, les brocantes et les vides greniers

Les beaux jours reviennent et avec eux, les brocantes et les vides greniers se multiplient autour de Montluçon. Nous sommes un certain nombre à aimer flâner et chiner dans les villages alentour, histoire de passer une après-midi en couple ou en famille et surtout, oublier les soucis de la semaine.

Souvent, nous ne ramenons pas grand chose et parfois rien, mais qu'importe, ce sont de vrais moments de détente et de décompression. Sur place, on trouve souvent de quoi se restaurer ce qui évite de se taper la corvée de le faire soi-même. Bref, c'est un mode de loisir qui revient peu cher et qui apporte beaucoup de plaisir, d'autant que l'on retrouve souvent au détour d'un étal les traces de notre passé au travers d'objets qui n'ont plus cours mais sont chargés d'histoire. Qui n'est pas resté pensif en regardant un vieux 45 tours sur lequel figure un chanteur vedette, vestige de notre jeunesse et qui parfois nous rappelle nos virées nocturnes ? "le temps où on était con et qu'on aimait ça"

Bref, Regard-Actu ne serait pas complet s'il ne se dotait pas d'une rubrique dédiée aux brocantes et vides greniers, de notre région. C'est maintenant chose faite. Vous trouverez cette rubrique sur la gauche, en dessous de la rubrique des archives du site.

Mais cela demande du travail pour glaner les infos afin de tenir à jour la liste des brocantes à venir, et il se peut qu'il y ait des omissions. Alors n'hésitez pas à nous envoyer les infos qui sont en votre possession afin de compléter la liste. Un grand merci à tous les lecteurs de Regard-Actu.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :