Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chômage augmente encore et toujours

Rien n'y fait. Et surtout les cadeaux faits aux entreprises et aux grands groupes. Le chômage continue à augmenter inexorablement. Si bien que pour le mois de mars qui vient de s'écouler, c'est un nouveau record historique qui vient d'être atteint avec 3 509 800 chômeurs en catégorie A, soit 15 400 personnes de plus que le mois précédent.

Si l'on additionne l'ensemble des catégories (A,B et C) nous atteignons le chiffre faramineux de 5 590 600 demandeurs d'emploi inscrits sur les listes de pôle emploi à quoi il faut rajouter tous ceux qui ne sont inscrits nul part.

Mais cette fois-ci, aucune catégorie n'est épargnée par la hausse du chômage. Les jeunes sont les plus touchés par ce fléau. Pour la seule catégorie des - de 25 ans l'augmentation du nombre de chômeurs est de 1% (+1,5% sur un an) , ce qui est bien supérieur aux autres catégories. Le nombre de chômeurs âgés de 25 à 49 ans augmente,lui, de 0,3% (+4,4% sur un an) et celui des plus de 50 ans augmente de 0,4% (+8,6% sur un an). C'est peut-être la nouvelle la plus inquiétante. Les jeunes sont maintenant plus concernés par l'augmentation du chômage que les autres catégories.

Pour autant, ces résultats calamiteux ne semblent pas ébranler le gouvernement qui s'apprête même à présenter un nouveau projet de loi en faveur des patrons, qui figure depuis longtemps dans les projets du MEDEF. Cette loi appelée, Macron 2 propose tout simplement de réduire encore plus les droits des salariés dans les entreprises et les moyens alloués aux représentants du personnel.. Comme si de telles dispositions allaient inciter les entreprises à embaucher. On croit rêver. Le mois de mai est le mois des cerises, espérons que cette fois, il soit aussi le mois de la révolte populaire et gai rossignol et merle moqueur.

La courbe du chômage s'envole mais le gouvernement persiste dans la même voie

La courbe du chômage s'envole mais le gouvernement persiste dans la même voie

Tag(s) : #Actualité sociale, #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :