Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Union départementale FO de l'Allier tenait son congrès à Domérat le 10 avril. Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la confédération qui était invité à ce congrès a dénoncé les aides inconsidérées que le gouvernement accorde aux entreprises sans contre-partie réelle et sans que ce dernier ne se donne la peine d'en mesurer les effets. Il a également préconisé une augmentation substantielle des bas salaires pour relancer la consommation et donc la croissance.

Interrogé sur le fort taux de chômage de notre département, il souligné que l'Allier était à la fois un département rural et urbain et qu'à la crise se rajoutait aussi le problème de l'enclavement des villes moyennes et la disparition des services publics. Il faudrait donc selon lui réimplanter ces services publics sous forme de "maisons communes" afin de réintroduire de l'égalité à leur accès.

Au niveau européen, le secrétaire général de Force ouvrière a indiquer que les syndicats européens réclament une sorte de mini plan Marshall d'environ 270 milliards d'euros afin de booster l'économie de la zone euro.

Françoise Lambert qui se présentait à sa propre succession a été réélue secrétaire départementale pour un nouveau mandat de 3 ans.

Un grand merci à nos amis de RMB pour la photo que nous avons emprunté sur leur page Facebook.

Plus d'infos :

La Montagne

RMB

Jean-Claude mailly était l'invité au congrès FO de l'Union dépatementale de l'Allier (photo RMB)

Jean-Claude mailly était l'invité au congrès FO de l'Union dépatementale de l'Allier (photo RMB)

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :