Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Carton rouge pour Montluçon rugby !

Communiqué de Philippe Buvat, conseillé municipal écologiste de Montluçon à propos de Montluçon rugby :

Une nouvelle fois, malgré les mises en garde de l'opposition municipale de gauche depuis plusieurs mois, Montluçon Rugby fait l'actualité pour sa dérive financière : le club sera relégué en fédérale 2 en fin de saison. Comme pour l'EDSM par le passé, cette situation est l'aboutissement d'un soutien sans contrôle à des équipes dirigeantes aux ambitions démesurées.

La construction d'un grand stade (ineptie urbanistique au demeurant) et plusieurs centaines de milliers d'euros de subvention annuelle n'auront donc servi à rien. La subvention annuelle engloutie par ce club représente à elle seule un tiers du budget total des subventions versés aux club sportifs de la ville. Il n'appartient pas au contribuable montluçonnais de financer les rêves de management sportif de quelques uns au profit d'une instrumentalisation politique. En tant qu’élu écologiste, j’ai toujours voté contre ou je me suis abstenu sur la poursuite des subventions de ce niveau au Montluçon Rugby. Les choses sont claires à présent et je demande que Daniel DUGLERY, maire de Montluçon:

  •  précise par voie de presse le montant total des subventions allouées à Montluçon Rugby année par année
  •  demande la publication intégrale des comptes de Montluçon Rugby et leur accès à tous citoyen montluçonnais qui en fera la demande.
  •  suspende les versements de l'argent public à ce club professionnel tant que sa gestion ne sera pas clarifiée et assainie redistribue les sommes allouées à Montluçon Rugby pour 2015 aux structures et clubs sportifs qui ont vu leurs budgets amputés en raison des économies imposées, notamment l'Office Municipal des Sports
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :