Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison de santé privée à Commmentry : qui paiera ?

Avant d'être élue, la liste conduite par Claude Riboulet avait inscrit dans son programme la création d'une maison de santé privée afin d'enrayer la pénurie de professionnels de santé sur le bassin commentryen. Or, le projet, chiffré avant les élections à 170 800 euros est aujourd'hui revu à la hausse et passe à 233 800 euros après les élections... Soit 36% d'augmentation.

A la question d'un élu de Commentry Pour Tous, lors du dernier Conseil municipal " Est ce qu'il est prévu des travaux ou des acquisitions foncières supplémentaires ?" le Maire répond que "non". Pourtant, quelques minutes plus tard, il annonce envisager l'acquisition du bâtiment ( ancienne brocante) situé dans le prolongement du cabinet. Cet achat serait destiné à la démolition et réglerait les difficultés d'accès au cabinet médical, difficultés que le groupe d'opposition n'a cessé de dénoncer depuis la campagne électorale et l'acquisition du bâtiment.

le parking attenant au CCAI (Centre Communal d'Aide à l'Insertion, ancienne D34), a été agrandi, et bitumé., Les massifs de plantes ainsi que le tilleul ont disparu, car ils ont été arrachés. Le Maire affirme cependant qu'il fera replanter des arbres et de la verdure.

Dans cette période de disette budgétaire que le Maire de Commentry ne se prive pas de mettre en avant, on peut de demander si ces approximations budgétaires seront du goût de tous ses administrés.

Le groupe de "Commentry pour tous" a dénoncé ce qu'il considère comme un dérapage supplémentaire de la gestion de l'actuelle municipalité et a refusé de voter le budget.

Le parking avant et après les travauxLe parking avant et après les travaux

Le parking avant et après les travaux

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :