Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association des amis de Pierre Brizon publie sa première lettre de liaison de l'année 2015. Cette association profondément républicaine a joué un rôle essentiel pour la défense de la laïcité et a largement contribué à en rappeler la véritable signification.

Mais ce n'est pas la seule action qu'elle a menée. Son combat emblématique et celui de la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de la guerre 14-18. Tous les ans, les amis de Pierre Brizon se retrouvent à Rocles avec les libres-penseurs et la FSU (lire ICI et LA) et chaque année, ils sont un peu plus nombreux.

Ils sont également très actifs pour défendre et promouvoir les valeurs de la République tout comme la libre-pensée d'ailleurs. C'est ainsi qu'on les retrouve chaque année devant le monument de La Palisse où ils se donnent rendez-vous pour rendre hommage aux défenseurs de la république qui s'opposèrent au coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte, dit le Napoléon le petit, le 2 décembre 1851. (lire ICI)

Le jeudi 26 février prochain, Olivier Mathieu qui est professeur d'histoire, donnera une conférence sur Pierre Brizon sur le thème "Pierre Brizon, député socialiste de l'Allier et pacifiste. Une figure historique oubliée" au lycée Madame de Staël à 19H.

Ci-dessous, la lettre de liaison N°1 de l'année 2015 des amis de Pierre Brizon.

Olivier Mathieu, le Président des amis de Pierre Brizon

Olivier Mathieu, le Président des amis de Pierre Brizon

Lettre des amis de Pierre Brizon
Lettre des amis de Pierre Brizon
Lettre des amis de Pierre Brizon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :