Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche silencieuse à Clermont-Ferrand en hommage aux victimes de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo

Le SNJ section Auvergne (membre de Solidaires) et le SNJ-CGT lancent un appel à participer à la "Marche de la tolérance" organisée dimanche après-midi à Clermont-Ferrand le 11 janvier en mémoire des victimes de l'attentat perpétré le 7 janvier 2015 à Paris, dans les locaux de Charlie-Hebdo. Cette marche débutera Place de Jaude à 15h. Le parcours du cortège est indiqué dans le communiqué envoyé aux médias ci-dessous

Marche silencieuse à Clermont-Ferrand en hommage aux victimes de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo

Voici le texte définitif de la déclaration commune de l'UD CGT 63, la FSU, SOLIDAIRES 63 et l'UNEF Auvergne qui appellent également à ce rassemblement :

Déclaration de la CGT, de la FSU et de l'UNEF Auvergne

Déclaration de la CGT, de la FSU et de l'UNEF Auvergne

Mise à jour le 10 janvier 2015 :

RESF 63 soutient également cette marche. Voici leur communiqué :

RESF avec Charlie Hebdo contre l’intégrisme religieux, contre le racisme, pour la liberté de la presse, la laïcité et l’égalité des droits

Depuis de longues années Charlie Hebdo soutient la lutte des sans-papiers et dénonce avec humour la bêtise raciste des uns et la bêtise administrative de beaucoup d’autres.

Pendant 4 ans Charlie Hebdo a publié chaque semaine le témoignage d’une expulsion plus stupide que la précédente et autant que la suivante.

Au profit de RESF, Charlie Hebdo a publié un magnifique album « Sarkozy m’a expulsé ».

Charb, Tignous et Honoré ont été les parrains de plusieurs jeunes majeurs sans-papiers en 2013.

Dessiner pour combattre, tel était le pari de ces amis assassinés mercredi 7 janvier. Avec eux nous pensons que l’humour, le rire, la caricature aident à réfléchir, à voir le monde autrement, à voir l’immigration autrement.

On ne compte plus les dessins de l’équipe de Charlie Hebdo sur les droits bafoués des étrangers. Le soutien de Charlie Hebdo à notre combat a toujours été sans faille.

RESF 63 tient à rendre hommage aux victimes de cet attentat et appelle à participer à la manifestation de Clermont-Ferrand, dimanche à 15 h Place de Jaude.

Tag(s) : #Clermont-Ferrand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :