Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vœux du Maire de Désertines

L'équipe municipale de Désertines présentait ses vœux à la population ce vendredi 9 janvier. La cérémonie se déroulait à la salle Germinale. De nombreux élus d'autres communes étaient également présents.

Alain Martin, élu dans la précédente équipe municipale animée par l'ancien Maire, Lucien Dubuisson figurait parmi les invités. Mais comme il est aussi un des correspondants de Regard-Actu, il a accepté de nous faire le compte-rendu de cette réunion publique, mais à sa manière, car Alain n'aime pas beaucoup s'exprimer à la manière des journalistes. C'est donc avec son style très spontané qu'il nous narre la soirée.

Les vœux du Maire de Désertines

Même le jour de mon anniversaire mon rédacteur en chef préféré me fait bosser ! Même mon vrai patron n'y arrive pas, c'est dire ! Je me plaindrai à mon syndicat !

Ceci dit, Fifi avait un autre rendez-vous et comme de toute façon, j'étais invité autant faire un petit papier.

J'arrive donc pour 18h15 environ et il y a déjà du monde et il continue à arriver, les vœux étant prévus pour 18h30 sans oublier le quart d'heure Bourbonnais.

Tout va bien ! J'en profite pour serrer quelques paluches à mes anciens condisciples et aux Biachettes et Biachets (habitant-e-s de Désertines) dont j'ai fait partie pendant une douzaine d'années.

Bien sûr, une bonne partie des maires des communes de l'agglo sont présents. J'en profite pour parler à Marc Malbet, maire de Domérat, histoire de connaitre quelques indiscrétions... Notamment sur le foyer des Coupances.... Il parait qu'il recrute ! Ha ! J'en vois déjà qui ont l'oreille et les yeux qui frétillent ! Non je ne dirais rien sur certaine(s) candidature(s) ! Pas en public en tout cas ! Il avait l'air étonné que je sache !!!

J'ai bien évidemment discuté avec l'ancien maire, Lucien Dubuisson et avec le nouveau Christian Sanvoisin. J'ai parlé aussi avec des élus du Front de Gauche et l'un avait l'air plutôt soucieux sur la tournure d'un tract du PS qu'il avait en main. Ce tract disait en substance que le PS, avec une majorité FdG à la tête de la commune, se trouvait dans l'opposition.

Juste un petit rappel : depuis toujours dans cette commune, les communistes (avant d'être le FdG) faisaient liste unique avec les socialistes. Curieusement, alors que la raclée électorale s'annonçait, les socialistes ont préféré faire une liste tout seuls. Et ce qui devait arriver, arriva ! Grande claque dès le premier tour. Et donc, plus rien ne m'étonne lorsqu'ils annoncent être dans l'opposition ! Curieux non ?

Mis à part ça, comme d'habitude il y avait beaucoup de monde comme vous pouvez le voir sur les quelques photos.

Les vœux du maire ont commencé par 1 minute de silence eu égard à Charlie Hebdo. Les personnes impliquées venaient d'être abattues quelque peu avant. Il a rappelé que c'était une atteinte à la liberté d'expression même si, comme me l'a dit Antoine, la liberté d'expression de nos médias n'est que façade ! La plupart faisant partie d'un groupe de presse appartenant aux nantis.

Je vous laisse apprécier par vous-mêmes le discours de Christian Sanvoisin, faisant le bilan de sa première année en tant que maire.

Discours du Maire de Désertines, Christian Sanvoisin pour les voeux 2015

beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.
beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.
beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.
beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.
beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.

beaucoup de Monde pour les voeux de la municipalité de Désertines.

Tag(s) : #Desertines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :