Samedi 24 janvier à 10h30, les élus d’opposition de « Commentry pour tous » présentaient leurs vœux salle Pigeret à Commentry.
Une soixantaine de personnes avaient fait le déplacement pour partager ce moment autour d’un café et de viennoiseries fournis par les militants.
Sylvain Bourdier a remercié les personnes présentes d’avoir pris sur leur temps pour être là. Entre autres, il y avait Élisabeth Blanchet, candidate aux élections départementales avec Sylvain Bourdier, leurs suppléants, certains élus des communes environnantes, Pierre Goldberg... Le pdt du groupe Commentry pour tous au conseil municipal a remercié également "l’ensemble des militants et les membres de l’association "vivre ensemble à Commentry" qui depuis deux ans travaillent sans relâche à la construction de politiques progressistes, face à une majorité municipale qui privilégie pour la ville une gestion à la petite semaine et n’a aucune autre perspective que le déroulement de la carrière politique d’un Maire qui cumule les mandats".
Il a ensuite laissé la parole à Pierrette Bord qui a formulé les vœux du groupe d’opposition pour cette année 2015. Les 6 élus font " le choix de l’optimisme et de l’espoir, mais aussi de l’engagement ". Elle appelle à " sortir de nos égoïsmes " et à combattre " l’obscurantisme, l’ignorance, la relégation et l’exclusion ".
Dans la salle, Nelly Depriester qui fut candidate pour le Front de Gauche lors des denières élections municipales à Montluçon et à ses côtés, Pierre Goldberg qui en fut Maire durant quatre mandats consécutifs.
Pierette Bord élue au Conseil municipal de commentry dans le groupe d'oppostion "Commentry pour tous"