Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Maire de Lavault St Anne n'a certainement pas apprécié l'initiative des salariés de l'EPHAD de la Charité qui se sont invités à ses vœux ce mardi 6 janvier à la salle des fêtes de la commune.

Ces derniers avaient emmené deux banderoles. Sur l'une, on pouvait lire "EPHAD en danger" et sur la seconde "Réintégrez Monsieur Gillardeau". De quoi plomber l'ambiance de cette assemblée de notables qui ne s'attendaient pas à tel accueil.

Les salariés se sont positionnés devant la porte d'entrée et ont distribué un nouveau tract aux personnes qui venaient assister aux vœux du Maire. Surtout ils en ont profité pour informer les lavautois sur la dégradation de la gestion de l'établissement ainsi que de leurs conditions de travail.

Ils dénoncent notamment des erreurs importantes dans le versement des salaires, le personnel non remplacé, des services en sous-effectifs etc..Mais aussi des problèmes de gestions avec les fournisseurs.

Le syndicat SUD Santé réclame la démission du Conseil d'administration et la mise sous tutelle de l'établissement. Son représentant a même prévenu que les initiatives ne vont pas s'arrêter là. D'autres actions pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent. Une assemblée générale du personnel devrait d'ailleurs se tenir très prochainement pour prendre des décisions dans ce sens.

Côté Conseil d'administration, c'est toujours le silence radio. Le Maire qui en fait partie s'est d'ailleurs refusé d'aborder ce sujet durant la très courte allocution qu'il a prononcée pour présenter ses vœux à la population. Il a simplement indiqué qu'il s'exprimerait plus tard sur certains problèmes. C'est court, bien court eu égard à l'inquiétude qu'expriment certains de ses administrés.

Mais c'est le silence des organismes de tutelle qui étonne le plus. L'ARS (Agence Régionale de Soins) n'a toujours pas fait connaitre sa position alors que la situation se dégrade au sein de l'établissement de la Charité. Le Conseil général qui finance aussi l'institution ne s'est pas non plus exprimé. Mais souhaitent-ils réellement intervenir dans ce conflit ?

Tract distribué par les salariés de l'EPHAD lors de la cérémonie des voeux du Maire de lavault St Anne

Tract distribué par les salariés de l'EPHAD lors de la cérémonie des voeux du Maire de lavault St Anne

Photos prise par Cédric Derrien pour RMB. Merci à eux.Photos prise par Cédric Derrien pour RMB. Merci à eux.
Photos prise par Cédric Derrien pour RMB. Merci à eux.

Photos prise par Cédric Derrien pour RMB. Merci à eux.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :