Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont toujours là. Malgré le mépris affiché des membres du conseil d'administration, malgré l'indifférence inquiétante des différents acteurs du projet, les salariés tiennent bon et restent unis. Invariablement, ils demandent que Dominique Gillardeau soit réintégré à son poste alors que les administrateurs sont toujours incapables de justifier un licenciement qui pourrait bien ruiner la maison de retraite.

Depuis le départ de l'ancien Directeur, certains salariés pointent des dysfonctionnements dans l'organisation du travail et craignent que cela ne se traduise par une baisse de la qualité des prestations aux résidents. Car à l'intérieur de l'établissement les collectifs de travail qui fonctionnaient parfaitement auparavant semblent désorganisés en raison de l'absence de projet d'établissement et du fait que le nouveau directeur a, semble-t-il, du mal à trouver ses marques. Plus grave, la communication entre ce dernier et le personnel ne réussit pas à s'établir, si bien que certaines activités sont tout simplement déprogrammées et remplacées par d'autres sans que celles et ceux qui sont habituellement en charge de leur programmation ne soient informés.

Une des salariés raconte "Hier, nous avons vu débarquer le CCAS pour une conférence. mais nous n'avions pas été prévenus. Du coup, nous avons dû annuler l'activité de l'après-midi. À la fin de cette conférence un goûter a été servi aux personnes extérieures, mais il a été pris sur le contingent des goûters aux résidents et cela nous gêne !"

Le 12 décembre, les représentantes désignées par le syndicat SUD rencontreront les responsables de l'ARS (Agence Régionale de Santé). Elles rediront une fois de plus leurs craintes pour la survie de l'établissement et solliciteront probablement l'arbitrage de l'agence régionale de santé pour sauver ce qui peut encore l'être.

Le personnel de l'EPHAD de la Charité à nouveau rassemblé devant l'établissement comme tous les jeudi, depuis le début du conflit. Photo de nos amis d'RMB.

Le personnel de l'EPHAD de la Charité à nouveau rassemblé devant l'établissement comme tous les jeudi, depuis le début du conflit. Photo de nos amis d'RMB.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :