Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bilan catastrophique des mairies dirigées par le FN
Le bilan catastrophique des mairies dirigées par le FN

Partout où des Maires FN ou proche du FN ont été élus, le bilan social et économique est catastrophique. Mais il y a pire, car ce sont les libertés fondamentales qui sont maintenant menacées. Pour preuve, les associations qui ne sont pas proches du FN se voient ostracisées et certaines privées de toute subvention.

l'extrême droite représente un danger majeur pour la démocratie et un péril pour la République. C'est ce que ce montre ce cours reportage qui fait le point sur la gestion cataclysmique des mairies dirigées par le FN et les Maires qui leur sont proches.

Mais c'est aussi une chance pour les citoyens qui peuvent encore réagir à la lumière de ce bilan, et comprendre ce que serait leur avenir si le pays tout entier tombait sous leur coupe. Ce serait alors la guerre civile assurée.

Je dédis cette vidéo à tous les montluçonnais et forme un vœu pour cette fin d'année : "que notre ville continue à résister au péril brun aussi bien qu'elle l'a fait jusqu'à ce jour". Dans la ville de Jean et Marx Dormoy, le FN n'a jamais pu monter de liste aux municipales et c'est l'honneur de ses habitants que d'avoir repoussé les idées de haine et de rejet de l'autre. Qu'ils se le disent, ici, ils trouveront toujours des militants pour leur faire barrage.

Tous les jours, Regard-Actu rend hommage à ces personnes qui militent au sein de structures politiques, associatives et syndicales d'une ville fortement imprégnée d'une tradition ouvrière et démocratique. C'est cette histoire qui constitue le plus sûr rempart contre les idées nauséabondes véhiculées par l'extrême droite

Oui, c'est du parti-pris, mais c'est la ligne éditoriale de Regard-Actu depuis le début. Dans ce journal les commentaires des fachos seront toujours censurés, car ils n'y ont pas leur place. Et comme ceux-ci sont incapables d'aligner deux phrases à la suite l'une de l'autre sans insulter ou invectiver autrui de manière anonyme (trop facile), ce n'est pas demain la veille qu'ils seront en mesure d'éditer leur propre journal d'information. Je tiens le pari !

Philippe Soulié

le bilan des élus FN est accablant.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :