Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT se renforce sur le bassin montluçonnais
La CGT se renforce sur le bassin montluçonnais

La CGT en progression dans les entreprises privées, et des listes présentées dans toutes les fonctions publiques. L’Union Locale de Montluçon peut aujourd’hui faire le constat que les salariés renforcent leur confiance dans la CGT. Depuis six mois, la CGT s’implante dans de nombreuses entreprises.

À l’occasion des élections professionnelles dans les entreprises privées, des militants ont été élus, pour représenter le personnel. Que ce soient des petites ou des grandes entreprises les listes CGT se multiplient : à Puigrenier, Vitame, Garage Renault Truck, Moulin Fayol, Environnement Recycling. Par ailleurs, la CGT continue de se renforcer dans les entreprises où elle était déjà présente comme BOURRAT LOGISTIQUE ou la Cafétéria de l’aire d’autoroute de Doyet. Et nous prévoyons très prochainement de présenter deux listes dans des entreprises où nous n’étions pas présents et une où nous conforterons notre position.

Quand bien même, on essaie d’affaiblir la CGT, les travailleurs ne se trompent pas en élisant des représentants du personnel qui défendront leurs droits, qui se battront pour leurs salaires et leurs conditions de travail.

Ce qui nous permet d’être confiants sur l’issue des élections dans les fonctions publiques. La CGT a été en capacité de présenter de nombreuses listes, et parfois même de proposer de nouvelles candidatures comme dans l’éducation nationale pour les professeurs des écoles ou les professeurs agrégés.

Les élus présents en conférence de presse tant dans le privé que dans le public réaffirment la nécessité de s’organiser pour pouvoir peser dans les négociations et faire progresser les droits des travailleurs.

Héléna Blond, secrétaire de l'UL CGT Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :