Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des militants mobilisés autour de Sylvia Garcia contre la maltraitance.

Ils sont venus du Lot-et-Garonne pour soutenir Sylvia Garcia dans son combat contre la maltraitance. De l'Allier aussi et de Montluçon bien sûr. Il faut dire que l'enjeu n'est pas moindre, car ceux-ci déclament que le harcèlement moral soit reconnu dans l'affaire des Grillons qui oppose Sylvia à son ex-employeur, l'APEAH.

La Présidente de Handi'gnez-vous", Céline Boussié était présente aux côtés de Sylvia Garcia pour lui apporter tout le soutien de l'association. Voici sa réaction à la suite de ces deux journées de mobilisation aux côtés de Sylvia

Des militants mobilisés autour de Sylvia Garcia contre la maltraitance.

Nous voilà rentré(es) de deux jours extraordinaires où j'ai représenté l'association Lot-et-garonnaise d'Handi'Gnez-Vous !, association nous le rappelons A-politique, a-confessionnelle et a-syndicale. Une très belle rencontre avec Sylvia et tous ses amis et ses divers soutiens, présents ou non Antoine, Alain Paul, Hassan, Patrice, Lionel, Magalie, Philippe, Bernard, Fabrice et tous les autres (sous la caméra et la journaliste de France 4, nous vous communiquerons la date et l'heure du passage en antenne en temps voulu).

La maltraitance qu'a dénoncée Sylvia, une, je cite de son avocat, "très grande professionnelle, très investie et impliquée" dans son accompagnement au quotidien auprès d' adultes en situation de handicap, qui " ne va pas rester taisante et dire ce qui n'est pas normal" fin de citation, va déclencher l'ignominie que nous connaissons tous, parents et professionnels lanceurs d'alerte. Pour avoir fait son devoir de citoyenne et de professionnelle, Sylvia va subir un long calvaire. Elle va être isolée, mise à l'écart, placardisée, "fliquée", "épiée". Elle va connaître comme nous tous une grave atteinte à sa dignité et à sa vie privée. Tout va être mis en œuvre pour casser, déconsidérer et humilié Sylvia allant jusqu'à l'effacer et effacer ses traces au sein de l'institution. Son avocat, ce mardi 16 Décembre a fait une brillante plaidoirie.

On ne peut pas en dire autant de l'avocat de l'APEAH qui dès le départ "attaque" Sylvia avec le tee-shirt qu'elle porte et que nous lui avions offert. Le STOP Omerta n'a pas été du tout à son goût et pourtant ... belle ( avec beaucoup d'humour) entrée en matière d'un avocat qui dira plus loin concernant la contention qu'il ne voyait pas ou été le problème. Nous vous laissons apprécier.

L'Association Handi'Gnez-Vous ! a été présente auprès de Sylvia en lui apportant son soutien et en revendiquant que "La Bientraitance c'est l'Affaire de TOUS". Nous continuerons à le faire pour tout autre personne qui connaîtra les mêmes difficultés qu'elle.

Aujourd'hui, il faut que le mur du silence se brise. Il faut aussi un vrai statut de lanceur d'alerte car d'autres avant Sylvia ont connu le même sort dans l'indifférence et le silence absolu. Pour Sylvia le combat continue puisque avec 4 autres qui l'ont soutenu une plainte pour diffamation a été déposé. Nous avons été présents à Riom nous serons présents encore lors de cette autre épreuve.

Tous les membres de l'association, aujourd'hui, sont heureux de compter Sylvia parmi les adhérents de l'association. Son combat juste, pour une prise en charge digne et cohérente a été long et emprunt de beaucoup de souffrance. Aujourd'hui, elle peut être fière, car son combat pour la Dignité et le Respect était juste. Le nombre de signatures pour la pétition en soutien à son combat montre au-delà de cela que c'est un véritable phénomène de société.

Si l'État, les institutions et la Justice ne protègent pas les lanceurs d'alerte et pire si elles les condamnent alors qu'ils n'ont fait que leur devoir de citoyens et de professionnels et / ou parents, alors les résidents ne seront pas protégés et inversement. Un grand merci à Alain pour ces photos.

Pour l'Association Handi'Gnez-Vous ! la Présidente.

Céline Boussié.

Vous pouvez aussi aller signer la pétition pour soutenir les lanceurs d'alerte :

http://www.mesopinions.com/petition/social/maltraitance-handicapes-soutenons-sylvia-garcia-lanceur/13288

L'interview de Celine Boussier sur RMB ICI

Et la vidéo d'information sur les lanceurs d'alerte ci-dessous :

Céline explique le sens du combat de Handi'gnez-vous et le soutien à Sylvia Garcia

Les militants de handi'gnez-vous sont venu de loin pour soutenir Sylvia garcia dans son combat contre la maltraitance.

Les militants de handi'gnez-vous sont venu de loin pour soutenir Sylvia garcia dans son combat contre la maltraitance.

Stop omerta. ce tee-shirt, Sylvia et céline le porteront jusque dans le tribunal.

Stop omerta. ce tee-shirt, Sylvia et céline le porteront jusque dans le tribunal.

Les deux femmes mènent le même combat contre la maltraitance. Des liens forts se sont noués entre elles.

Les deux femmes mènent le même combat contre la maltraitance. Des liens forts se sont noués entre elles.

Sylvia en compagnie de son avocat, Maitre Patrick Roesch auteur d'une brillante plaidoirie devant le tribunal

Sylvia en compagnie de son avocat, Maitre Patrick Roesch auteur d'une brillante plaidoirie devant le tribunal

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :