Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bruits, mais rien que des bruits

Le syndicat Solidaires nous signale que des bruits circulent en ville. Certaines mauvaises langues mal intentionnées prétendraient que SUD/Solidaires n'appellerait pas à la manifestation Ce soir à 18 heures devant la Mairie de Montluçon pour protester contre la suppression de la gratuité des locaux syndicaux mis à disposition des organisations syndicales, car Solidaires n'a pas de local mis à disposition par la municipalité.

Ce bruit probablement destiné à semer la zizanie entre les organisations syndicales est tout simplement faux. Solidaires sera bien présent ce soir devant la Mairie, ne serait-ce que par solidarité avec les autres OS.

Depuis des années, Solidaires réclame des locaux pour exercer ses activités interprofessionnelles. C'est la seule organisation qui effectivement n'en dispose pas. De nombreux courriers ont été adressés au Maire pour que celui-ci mette fin à cette situation inégalitaire, mais sans résultat jusqu'à ce jour. A chaque fois, la réponse est la même : "La Mairie ne dispose d'aucun local disponible et continue à chercher". Mais depuis 3 ans que cette affaire dure, les militants de Solidaires doutent de la réelle volonté du Maire de faire appliquer la stricte égalité de traitement entre organisations syndicales sur le bassin montluçonnais.

C'est aussi la raison pour laquelle, les militants de Solidaires font savoir qu'ils seront bien présents ce soir à 18h devant la Mairie et appellent eux aussi à ce rassemblement depuis le début. Pour eux, priver les organisations syndicales des moyens indispensables pour remplir leurs missions auprès de population montluçonnaise est une atteinte fondamentale à la démocratie dans ce pays.

Solidaires fait d'ailleurs valoir que les demandes qui ont été envoyées au Maire dans le but d'obtenir un local au même titre et dans les mêmes conditions que les autres organisations syndicales restent complétement d'actualité.

Le site de Solidaires Allier

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :