Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy from Montluçon

Est-ce un prophétie auto réalisatrice ? En tout cas le Maire y crois très fort et souhaite laisser une belle image de la ville pour ce qui devrait être son dernier mandat. En témoigne ce clip tourné pour la circonstance, probablement destiné à promouvoir l'image de notre cité.

À voir le Maire risquer un pas de danse sur le refrain ressassé à satiété, on croirait que notre ville ne connait pas la crise et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La réalité est pourtant bien éloignée de ce clip si l'on en croit certaines associations d'entraide sur Montluçon, comme par exemple le secours populaire qui révélait, il y a peu de temps que la pauvreté y atteignait des sommets (nous serions même dans le top 10).

Combien ce clip a-t-il couté à la ville et à ses contribuables ? La Montagne nous dit que ce projet est le fruit de 4 mois de préparation et d'un mois de tournage. Vu qu'il techniquement plutôt bien fait, cela n'a pas dû être gratuit. Mais le Maire en espère certainement des retombés économiques. Seront-elles au rendez-vous ? Vu la crise, on peut en douter.

Moyenne en quoi, il faut reconnaitre que la municipalité a tout de même fait de gros efforts cette été pour les montluçonnais qui ne peuvent pas partir en vacances. De nombreux spectacles gratuits et de qualité ont été programmés pour le mois de juillet et le mois d'aout. À lui seul, le concert gratuit de Johnny Clegg a rassemblé plus de 5 000 personnes. D'autres sont prévus (voir la liste de ceux-ci dans la colonne de gauche du site). Il serait malhonnête de ne pas le reconnaitre. Et comme les montluçonnais sont attachés à leur ville, ne faisons pas la fine bouche et répétons tous en cœur : "We are happy from Monluçon"

Plus d'infos :

La Montagne

ce projet est le fruit de 4 mois de préparation et d'un mois de tournage.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :