C'était la dernière représentation de plein air programmé pour le mois de juillet. Le groupe Saiki est un ensemble de tambours japonais (Wadaiko) composé d'environ 28 jeunes de 16-17 ans. Une pratique ancestrale considérée comme une musique, un art martial, une méditation et une danse.
Le spectacle a duré 35 minutes, mais de belle intensité. À 17H, le ce groupe de jeunes artistes japonais s'était déjà produit au MUPOP comme cela avait été annoncé dans la colonne de gauche du site de regardactu, rubrique Agenda. Voici un court extrait de cette représentation ci-dessous.
Le 1er aout, ce sera au tour des Barbudos de se produire à Montluçon à 21h, Place du Petit Château. D'autres spectacles suivront pour le plus grand plaisir des montluçonnais et surtout pour tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances pour qui ces spectacles sont souvent des bols d'air et des moments de joie. 5 spectacles au total sont ainsi programmés. Le 1er aout, le, 8 aout, le 9 aout, et enfin le 22 aout (voir le détail dans la colonne de gauche).