Le Parti socialiste appelait à un rassemblement à 11 h ce matin devant le monument mémoriel consacré à Marx Dormoy, Maire de Montluçon de 1926 à 1940. Un peu plus d'une trentaine de personnes étaient présentes pour cette commémoration, pour la plupart des militants socialistes. Nicolas Brien, secrétaire de la section du Parti socialiste de Montluçon a évoqué le passé de cette figure emblématique et retracé son parcours.
Interveention de Nicolas brien ce 26 juillet devant le monument mémoriel consacré à Marx Dormoy.
L'élu socialiste a profité de cette cérémonie pour critiquer la gestion du Maire actuel et a même reproché à celui-ci de ne pas avoir tenu l'engagement qu'il avait pris. À savoir faire restaurer l'inscription figurant au dos du monument.
C'est vers 11h 30 que les élus de la majorité municipale emmenés par Bernadette Vergne et Jean-Pierre Moncilovic se sont présentés devant le monument. La première adjointe du Maire n'a pas beaucoup apprécié la mise en cause du jeune élu socialiste qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises par des charges répétées contre le maire de Montluçon. Elle a indiqué que la restauration de l'arrière du monument allait intervenir prochainement, probablement à l'automne et même si le ton est resté courtois, les deux parties n'ont pas partagé le verre de l'amitié en fin de cérémonie.
Intervention de bernadette Vergne deavant le monument de Marx Dormoy