Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fronde des militants UMP à Montluçon

Les militants de UMP de Montluçon ne décolèrent pas. La commission nationale d'investiture du parti n'a pas retenu la candidature de Daniel Duglery, leur favori pour les prochaines élections sénatoriales qui se dérouleront le 28 septembre prochain.

Ce n'est pas le choix en lui-même qui pose problème, mais la manière de procéder qui a heurté nombre d'entre eux comme nous l'explique Jean-Pierre Moncilovic qui a été choisi pour les représenter auprès de la direction nationale.

Le Maire de Montluçon reste silencieux et attend de prendre une décision définitive. Sera-t-il candidat ou non, personne ne le sait pour l'instant. Mais il peut se présenter en candidat libre et nul doute qu'il aura un fort soutien derrière lui.

De son côté, Jean-pierre Moncilovic veut encore croire que tout rentrera dans l'ordre. Tous attendent des explications de la part de la direction nationale à Paris qui a été interpellée. En tout cas si la situation restait en l'état, plusieurs militants ont déjà menacé de ne pas renouveler leur carte ce qui serait un nouveau coup dur pour un parti déjà englué dans les affaires. Seule consolation, le Parti socialiste n'est pas en mesure de profiter de la situation, car eux aussi sont confrontés à la grogne des militants.

Jean-Pierre Moncilovic a accepté l'invitation de regardactu et s'explique sur les raisons de cette grogne.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :