Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud éducation nous informe que le Conseil départemental de l'éducation national (CDEN) a rejeté le projet d'organisation des activités périscolaires sur une après-midi proposée par la Maire de Montluçon. Cette décision résonne comme un désaveu cinglant pour le Maire qui va devoir revoir sa copie. SUD éducation qui a été au cœur de cette bataille devrait nous faire parvenir rapidement un communiqué de presse à ce sujet.

Nicolas brien vient de réagir à l'instant à cette décision :

"Le CDEN sanctionne aujourd'hui l'amateurisme de l'équipe Duglery. Le projet de la Mairie de Montluçon est le seul à être retoqué dans tout le département. Nos enfants ne méritent pas un tel amateurisme. J'invite Daniel Duglery à se pencher en urgence sur le cas de Domérat, où la réforme des rythmes scolaires, gratuite pour tous a été adoptée à l'unanimité par les parents et les enseignants rassemblés dans les conseils d'école. Le temps presse, mettons de côté les polémiques politiciennes et travaillons ensemble pour construire un projet digne des élèves montuçonnais".

Il n'est pas certain que le Maire de Montluçon apprécie cette nouvelle "envolée" du jeune élu socialiste qui après avoir parlé "d'amateurisme de l'équipe Dugléry" propose de "mettre de côté les polémiques politiciennes". Il y a des subtilités de langage qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Pourvu que Frédéric Kott ne soit pas encore obligé de s'excuser auprès du Maire, car cela finirait peut être par plomber l'ambiance au sein du groupe PS.

Les élus du Front de gauche ont également réagi à la décision du CDEN :

Lors du CDEN (Conseil départemental de l'éducation nationale) de ce jour, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale a refusé la proposition de la mairie de Montluçon concernant la répartition du temps périscolaire et revient à la décision du 16 avril : TAP répartis sur 3 fins de journée (mardi, jeudi et vendredi. Cette décision est tout à fait logique ; conformément à notre explication et à notre vote en Conseil Municipal samedi matin , ce sont les propositions de la majorité des Conseils d’école et du comité de pilotage qui ont été suivies : respect des rythmes de l’enfant et de la démocratie.

Nelly DEPRIESTER et Pierre MOTHET

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :