Les militantes et les militants du Parti communiste ont convié tous les membres du front de gauche à un pique-nique à l'étang de Sault. Une fête en toute simplicité qui avait pour objet de resserrer les liens entre toutes celles et tous ceux qui ont travaillé ensemble lors de la préparation des élections municipales et européennes. Et même si les résultats étaient loin d'être à la hauteur de leurs espérances, ils n'ont pas perdu confiance ans l'avenir. C'est ce qu'ils ont exprimé y compris avec des chansons.
Il reste que beaucoup s'accordent à penser que les liens entre les différentes formations du Front de gauche sont parfois un peu distendus en raison du fait que les rencontres "ouvertes à tous" ne sont pas si fréquentes que cela. Mais si ce genre de manifestation peut permettre de rapprocher les militants entre eux, rien ne peut remplacer un travail en commun régulier, ce qui pose de fait la question d'une meilleure structuration du Front de Gauche sur Montluçon et ses alentours. Et pour cela, il faudra peut être surmonter quelques réticences en partie imputables aux histoires des uns et des autres.
En regardant toutes ces personnes rassemblées en ce lieu, je me disais que ce qui les rassemble est plus fort que ce qui les divise et que, dans cette période de reculs sociaux sans précédent, avec une droite et un parti socialiste que plus rien ne distingue, l'unité de ceux qui subissent la crise de plein fouet est maintenant une exigence. Pourvu qu'elle devienne une priorité. L'avenir nous le dira.
Clément et Pierre interprètent une chanson de Renaud
Une après midi avec les militants du mouvement social.