Une quarantaine de personnes ont répondu à l'appel de la CGT pour soutenir les deux salariés de My Team qui étaient convoqués au commissariat de police de Montluçon suite à une plainte déposée par le propriétaire de l'Usine située derrière le centre St jacques. Didier et Céline étaient sereins, car ils le disent haut et fort : "Ils n'ont rien à se reprocher, ni eux, ni leurs collègues".
Ce n'est pas l'avis du propriétaire du site qui se plaint de dégradations suite au feu qui a été alimenté sur place, mais aussi de vitres brisées et de serrures détériorées. Pourtant les salariés sont plusieurs a affirmer que le propriétaire du site lui-même est venu les voir pour leur donner des pneus usagers qui provenait selon lui de la Porsche de son fils et dont il ne savait quoi faire. Si tel était le cas, cette plainte serait totalement incompréhensible.
Lors de son intervention devant le commissariat, le secrétaire de l'Union départementale de la CGT, Laurent Inddrusiak a pointé l'acharnement contre les salariés qui viennent de perdre leurs emplois et a promis de tout faire pour leur venir en aide et "enquêter" sur la société mère de My Team. Il a rappelé que des investissements publics importants avaient été accordés à Polyval, cette société qui avait ensuite été rachetée par My Team. Le procureur devra dire maintenant s'il poursuit les syndicalistes ou bien s'il classe l'affaire sans suite.
Extrait de l'intervention de laurent Indrusiak, secrétaire de l'Union départementale de la CGT de l'Allier.