Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse de l'ARAC 03

Le Préfet de l'Allier a signé hier le Plan de Prévention des Risques Technomogique (PPRT). Or de nombreux problèmes soulevés par les membre de l'association des riverains d'all'Chem n'ont toujours pas eu de réponse et les intérogations restent nombreuses. l'Association des riverains d'All"Chem nous a transmis le communiqué suivant :

Montluçon le 14 01 2014

Communiqué de presse :

Le préfet ayant signé le PPRT, l’association Arac03 revient sur les questions essentielles suscitées par le Plan de prévention des risques technologiques :

L’usine All’Chem classée Seveso 2 seuil haut présente des risques mortels par explosions ou émanations de gaz mortels ; ces risques obligent les riverains à se confiner en cas d’accident.

L’association dénonce les faits suivants : l’usine met 10 à 15 minutes pour déclencher l’alerte et le chlorure de méthyle met 5 minutes à vous tuer, donc le confinement rendu obligatoire par le PPRT ne nous protège pas comme il dit pouvoir le faire !

Le quartier actuellement en pleine expansion, se trouve empêché dans son développement par les différentes réglementations sur l’urbanisme et l’obligation d’avoir une pièce de confinement qui font perdre aux biens immobiliers toute leur valeur et empêchent leurs ventes ou leurs locations.

Le communiqué de ARAC 03 en PDF

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :