Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président en exercice a décidé d'inviter Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'hommage rendu à Nelson Mandela. Pourtant François Hollande n'emmènera pas Nicolas Sarkozy dans l'avion que la République française met à la disposition du chef de l’État. Car tout deux sont en froid depuis le passage de témoin à l'Elysée qui a suivi l'élection du nouveau Président.

Qu'à cela ne tienne. Un deuxième Falcon sera affrété par la République pour emmener l'ex Président à Johannesburg.Et comme le Président en exercice ne doit jamais être empêché de voyager, un troisième Falcon sera également affrété, au cas ou.

Incroyable légèreté de ceux qui nous gouvernent et nous demandent en permanence de faire des sacrifices, alors qu'eux mêmes se permettent tous les caprices. Quant on connait le coût d'un tel voyage avec des aéronefs de ce type, on a envie de hurler d'indignation.

Décidément, rien ne distingue plus la droite de la pseudo gauche, même pas son train de vie. Pourtant la presse traditionnelle qui a relayé cette information n'a pas l'air de s'en émouvoir. Il est vrai que tous ces médias hyper subventionnés passent plus volontiers leur temps à critiquer les dépenses publiques lorsque celles-ci permettent aux citoyens de ce pays d'avoir accès aux droits les plus élémentaires (écoles, hôpitaux, culture etc...). Et pourtant ceux qui gaspillent et dilapident l'argent de la nation ne sont pas ceux que l'on croit.

Bien sur, on peut toujours se consoler, puisque la majorité des chefs d'états se permettent les même fantaisies et envoient également toutes une ribambelle d'anciens dirigeants qui n'ont jamais bougé le petit doigt quand Mandela était emprisonné dans une minuscule cellule vingt sept ans durant. Même pas honte !

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :