Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

c'est lors de son déplacement au palais de justice d'Angers que la ministre de la justice a été la cible d'insultes et de quolibets de la part de manifestants ultra catholiques de la manif pour tous.

Alors que les adultes lançaient des invectives à Christiane Taubira comme "Taubira, démission' ou encore "Taubira casse-toi", des jeunes enfants insultaient la garde des sceaux en hurlant des insanités dans un mégaphone prêté par des adultes "Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés." sans qu'aucun adulte ne réagisse à ces propos racistes. Pire puisque une jeune fille de 12 ans a même agité une peau de banane et s'exclamant " une peau de banane pour la guenon". Des propos intolérables qui devraient être sanctionnés par la justice.

Ce qui est profondément choquant dans cette affaire tient dans le fait que les adultes ont envoyé leurs enfants en service commandé par crainte de se voir eux même poursuivi. Le comble de la lâcheté ! Il apparaît clairement que des liens objectifs existent bel et bien entre certains milieux ultra catholiques et l'extrême droite la plus radicale et raciste. On le savait déjà depuis longtemps, mais cette fois ci ces derniers en apportent la preuve éclatante.

Beaucoup de citoyens sont choqués par un racisme qui s'exprime maintenant au grand jour. C'est la raison pour laquelle, un peu partout se créent des comité anti fascistes comme à Montluçon (Lire ICI). Ce soir, beaucoup de citoyens doivent avoir honte de ce qui s'est passé à Angers.

Plus d'infos :

L'humanité;

la vidéo ci dessous a été rajoutée le samedi 2 novembre.

Tag(s) : #La Presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :